Accueillir mes émotions

Il est important que j’accueille mon émotion pour la conscientiser et choisir ce que j’en fais.

Je peux la vivre pleinement, l’entretenir, et la faire grandir. Cela me fait un bien fou lorsque l’on parle d’une émotion positive comme la joie, l’enthousiasme, ou l’émerveillement.

Je peux l’analyser et chercher le besoin qui se cache derrière. Cela peut m’être très utile lorsqu’une émotion négative survient telle que la tristesse ou la colère afin de prévenir sa résurgence.

Je peux également la transformer pour retrouver le plus vite possible mon état de bien-être. Cela m’est essentiel lorsque je me sens envahie par la tristesse ou la colère.

Transformer la tristesse en amour

La tristesse est une émotion que je ressens dans mon coeur. Quand je suis triste, j’ai le coeur lourd. Pour accéder le plus vite possible à mon état adoré de bien être, je peux me servir de l’émotion positive la plus puissante du coeur : l’amour. Lorsque je suis triste, en ouvrant les portes de mon coeur à l’amour, je peux décider de concentrer toute l’énergie de mon coeur vers l’amour. Et alors je retrouve mon état de bien-être.

Transformer la colère en détermination

La colère est une émotion très puissante, qui peut vite devenir destructrice si je ne la canalise pas, mais qui peut aussi devenir très constructive si je la redirige à bon escient. Lorsque je suis en colère j’ai une montée de puissance qui m’envahit. Qu’est-ce que j’en fais ? Je peux la hurler, je peux taper un coussin, et je fais ainsi sortir ma violence. Ou je peux aussi la rediriger vers un objectif constructif en la transformant en détermination. En réinvestissant la puissance générée par la colère dans un projet qui me tient à coeur, je fais disparaître ma colère et je fais avancer un projet qui entretient mon bien-être.

Pin It on Pinterest

Share This