Défi de 21 jours d’éducation positive

par | 7 Sep 2016

Bienvenue sur My kid is happy ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne de précieuses astuces pour éduquer dans la joie, de manière à ce que votre enfant grandisse connecté à son cœur et libre d’exprimer son plein potentiel ! Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

En quoi consiste le défi 21 jours d’éducation positive?

Le défi 21 jours d’éducation positive c’est 21 jours de jeux à partager avec vos enfants ! Ce sont des jeux ou activités que nous utilisons dans nos accompagnement parentaux et qui permettent d’ancrer les réflexes de la pédagogie positive.

Nous nous sommes rendu compte que même lorsqu’on adhère aux principes de l’éducation positive, il est parfois difficile de la mettre en application. C’est pour cela que durant 21 jours, nous vous proposons ici chaque jour un nouveau jeu, ou une nouvelle activité, permettant de désamorcer les difficultés éducatives de manière ludique. En pratiquant les jeux de manière décontextualisée, vous ancrez dans votre corps (et celui de vos enfants) de nouveaux réflexes qui permettent, une fois face à la difficulté, de se rappeler qu’une autre réaction que les cris, menaces, punitions existe. Grâce à ces jeux, l’éducation devient épanouissante !

Pour notre plus grand bonheur, nous vous invitons à relever le défi de venir jouer avec vos enfants et les nôtres durant 21 jours autour des 4 thématiques suivantes : apprendre à dépasser les difficultés de la vie quotidienne, mettre de la joie dans les tâches ménagères, apprendre à gérer les colères et les disputes, et s’épanouir pleinement.

Rejoignez le défi de 21 jours d’éducation positive en cliquant ici

 

Le programme

1ère semaine de défi

Jour 1 – Le jeu des grands sages pour apprendre aux enfants à trouver des solutions à leurs disputes
Jour 2 – Le jeu du basket pour que nos enfants adorent mettre le linge au panier à linge sale
Jour 3 – Le jeu des émotions pour apprendre aux enfants à reconnaître leurs émotions
Jour 4 – Le jeu du coin magique pour adopter de nouveaux réflexes en cas de colère
Jour 5 – L’activité coucher facile pour relaxer un enfant surexcité avant de dormir
Jour 6 – Le jeu du rangement magique pour apprendre aux enfants à ranger avec joie
Jour 7 – Le jeu il n’y a que des solutions pour apprendre aux enfants qu’il y a toujours des solutions qui existent

2ème semaine de défi

Jour 8 – Le jeu j’ai envie de rigoler pour acquérir de nouveaux réflexes en cas de colère
Jour 9 – Le jeu des indiens et des princes(ses) pour apprendre à nos enfants à mettre et débarrasser la table avec joie
Jour 10 – L’activité devoirs faciles pour maximiser la concentration des enfants lors des devoirs
Jour 11 – Le jeu du tout pareil pour rétablir le contact avec un enfant en retrait ou qui nous rejette
Jour 12 – Le jeu du temps dédié pour remplir le réservoir d’amour et d’appartenance de l’enfant
Jour 13 – Le jeu de l’apprentissage éternel pour apprendre de toute situation
Jour 14 – La ronde des mercis pour que les formules de politesses deviennent un réflexe

3ème semaine de défi

Jour 15 – Le jeu du je m’aime pour développer la confiance en soi et l’amour de soi
Jour 16 – Le jeu reste avec moi pour dédramatiser les séparations (école, nounou, grands-parents, etc.)
Jour 17 – Le jeu de la gratitude pour développer la gratitude
Jour 18 – Le jeu du ballon rigolo pour apprendre aux enfants à vaincre leur timidité, à se présenter, mémoriser, et écouter
Jour 19 – Le jeu du nez qui fait rire pour augmenter le taux d’ocytocine (l’hormone du bien-être)
Jour 20 – La ronde d’EFT pour apprendre aux enfants à dépasser leurs difficultés quotidiennes avec confiance et fluidité
Jour 21 – Le jeu de l’inventeur pour imaginer le futur et développer l’esprit d’entrepreneur

Qui sommes nous?

Nous sommes Mamans et blogueuses sur la thématique de l’éducation positive et naturelle.

Nous avons, pour certaines d’entre nous, fait l’expérience des cris, menaces et punitions pour éduquer nos enfants. A ce moment là, nous générions beaucoup de stress éducatif pour nous faire obéir.

Un jour, nous avons décidé de nous former aux pédagogies positives. Au début, c’était compliqué d’ancrer ces nouveaux réflexes, mais à force de pratique, c’est devenu naturel.

Aujourd’hui nous sommes des femmes et des mamans pleinement épanouies. Nous avons à coeur de vous transmettre les pépites que nous avons découvertes.

 

Tarisayi de Cugnac(2)

Tarisayi

Formatrice en discipline positive et en pédagogie Montessori (appliquée à la maison sans nécessité de matériel spécifique) pour éduquer vos enfants dans la joie.

Tarisayi de Cugnac est l’auteur du blog My kid is Happy. Elle est formatrice en Discipline Positive, assistante Montessori, et l’heureuse Maman d’Augustin, 5 ans. Elle aime accompagner les parents qui cherchent à retrouver la joie dans l’éducation. Pour que les enfants puissent grandir connectés à leur coeur, à leur guide intérieur, et libre d’exprimer leur plein potentiel. Elle accompagne joyeusement les parents vers une transformation positive de leur relation avec leurs enfants.

14281557_10157347824245394_327213123_n

Cécile

Formatrice à la parentalité ludique pour obtenir la coopération de vos enfants.

Cécile Amiel est l’auteur du blog Leo Melrose. Elle est spécialisée en Parentalité Ludique et l’heureuse Maman de Luce, 10 ans. Cécile est adepte de la bonne humeur en famille et encourage la communication par le jeu. Selon elle, adopter un état d’esprit ludique agit comme une baguette magique pour obtenir la coopération et l’enthousiasme de vos enfants. Cela crée un lien solide entre parents et enfants pour une vie plus zen, plus fun et plus heureuse en famille.

14269302_10157347824065394_550330152_n

Roselyne

Roselyne Planchenault est l’auteur du blog J’aime être maman. Elle est la l’heureuse Maman d’Evan, 11 ans, et de Nolhan, 1 an. Elle partage son quotidien avec ses deux enfants pour accompagner les parents en reconversion de l’éducation autoritaire à l’éducation positive et partir du bon pied avec les tous jeunes enfants.

14269785_10157347823985394_1338383467_n

Caroline

Formatrice en EFT pour dépasser les défis du quotidien avec confiance et fluidité.

Caroline Burel est l’auteur du blog Caroline Burel. Elle est coach énergéticienne pour les femmes et aime particulièrement accompagner les mamans qui veulent donner le meilleur pour leurs enfants et pour leur avenir. Caroline est aussi l’heureuse Maman de Salomé et Zoélie.

Anne-Julie

Anne-Julie

Formatrice en huiles essentielles pour vous apprendre à vous soigner vous, et votre famille, au naturel.

Anne-Julie Yonnet est l’auteur du blog Aroma Santé. Ele est naturopathe, amoureuse des huiles essentielles, de la Nature et de la Vie. Elle aime apprendre aux parents comment soigner leurs enfants grâce aux huiles essentielles. Elle est l’heureuse Maman de Tristan, 10 ans, d’Arthur, 8 ans, d’Eliot, 5 ans et de Raphaël, 4 ans. Son mari et elle font actuellement le tour du monde avec leurs 4 enfants. Ils partagent avec vous les péripéties de la famille sur leur blog les Va nu pieds.

Céline

Céline

Céline Maisonneuve est l’auteur du blog Apprendre en s’amusant. Céline s’est spécialisée dans la pédagogie Montessori. Elle a travaillé à l’école Living School. Pour Céline, l’enthousiasme est le véritable pilier de l’apprentissage. Sa vocation est de rendre les enfants heureux, responsables et solidaires. Elle est aussi l’heureuse Maman de Jules, 6 ans, et d’Iris, 4 ans.

Pin It on Pinterest

Share This